Euro 2016, Groupe D : match nul 2-2 entre la République Tchèque et la Croatie

(Mario Mandzukic (Croatie) devant Roman Hubnik (République Tchèque), vendredi à Saint-Etienne. © Tomasz Jastrzebowski/Foto Olimpik/SIPA)

La République Tchèque et la Croatie font match nul (2-2) dans un match au final émaillé d'incidents. Les deux équipes du groupe D s'affrontaient pour leur deuxième match de l'Euro 2016, à Saint-Etienne.

La République Tchèque et la Croatie ont fait match nul (2-2) au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne. Le match a été interrompu 4 minutes en fin de match après des tirs de fumigènes sur le terrain. Et la fin de matcj a été particulièrement tendue, avec une remontée au score des Tchèques qui ont jusqu'au bout poussé pour l'emporter, en vain.

Les Croates avaient fait l'essentiel, en ouvrant le score en première mi-temps par Ivan Perisic (37e) puis en prenant le large à la 59e par Rakitic. Mais les Tchèques n'ont pas lâché, et ont remonté leur retard (Skoda 75e) en deuxième période. Jusqu'à un pénalty dans les arrêts de jeu, réussi par Necid (90e+3).

Les deux équipes jouaient leur deuxième journée de la phase de poules de l'Euro 2016, dans le groupe D. Le groupe D est constitué de la Croatie, le République tchèque, l'Espagne et la Turquie. A l'issue de la phase de groupes, les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les 8es de finale.

 

Si vous êtes sur l'appli France Info, cliquez ici pour un affichage optimisé

►►► L'Euro sur France Info

Le journal de l'Euro >

Groupe par groupe, les 24 équipes >

Le calendrier complet, les résultats, les classements >  

Tous nos articles sur l'Euro 2016 >

Vous êtes à nouveau en ligne