Euro 2016, Groupe A : la France en tête grâce au nul (0-0) contre la Suisse

(La France affronte la Suisse à Lille (groupe A)© MaxPPP)

Pour leur troisième et dernier match en phase de poules, la France et la Suisse ont fait match nul (0-0) ce dimanche soir à Lille. La France termine première du groupe A.

La Suisse et la France ont fait match nul (0-0) ce dimanche au stade Pierre-Mauroy de Lille, pour le 3e et dernier match de la phase de groupes de l’Euro 2016. Les Bleus étaient déjà qualifiés pour les 8e de finale, ils conservent la première place du groupe A, gâce à ce nul 0-0. La Suisse se qualifie elle aussi pour le tour suivant. 

Après une première période soutenue, les deux équipes sont revenues après la pause avec nettement moins d'envie. Antoine Griezmann a perdu un duel face au portier suisse (56e), avant de céder sa place au sauveur Dimitri Payet (61e). Le joueur de West Ham s'est illustré en reprenant un centre de la droite sur la barre transversale, après un impressionnant déboulé de Sissoko côté droit (74e).

Avec cette première place du groupe A, les Français devraient affronter un adversaire plus abordable en 8e de finale le 26 juin à Lyon. La Suisse défiera le deuxième du groupe de l'Allemagne et la Pologne.

Dans le groupe A, l'Albanie obtient la 3e place en battant la Roumanie 1-0 ce dimanche à Lyon. La Roumanie est éliminée de la compétition. La France compte 7 points, la Suisse 5 points, et l'Albanie 3 points. 

Si vous êtes sur l'appli de France Info, cliquez ici pour contenu optimisé

 

►►► L'Euro sur France Info

Le journal de l'Euro >

Groupe par groupe, les 24 équipes >

Le calendrier complet, les résultats, les classements >  

Tous nos articles sur l'Euro 2016 >

Vous êtes à nouveau en ligne