Euro 2016 : François Hollande chez les Bleus ce soir

(François Hollande lors du match France - Russie, le 29 mars 2016 © MaxPPP)

Le président de la République sera à Clairefontaine ce dimanche soir pour rencontrer les joueurs de l’équipe de France et les encourager, à cinq jours du début du tournoi face à la Roumanie.

À quelques jours du début de l’Euro de football, François Hollande a prévu de se rendre ce dimanche soir au centre d’entrainement des Bleus à Clairefontaine. Il y rencontrera les joueurs et l’équipe technique pour discuter avec eux et les encourager.

Le chef de l’Etat a précisé les raisons de cette visite dans une interview donnée auJournal du Dimanche (JDD). "Je vais leur dire que j'ai confiance en eux, en leurs dirigeants, en leur entraîneur Didier Deschamps, en Noël Le Graet (le président de la Fédération française de football). Ils ne doivent pas seulement jouer le meilleur football, ils ont un rôle de représentation. Il faut qu'ils se concentrent sur la compétition, qu'ils ne se laissent pas perturber, emporter par le reste".

Parler, mais pas de Benzema

Pas question en revanche de revenir sur la polémique autour de la non-sélection de Karim Benzema et d’Hatem Ben Arfa. "On est choisi en équipe de France parce qu'on est un bon joueur, pas parce qu'on vient de telle région, qu'on a telle origine."

Auparavant, François Hollande sera l’invité de l’émission "L’œil du Tigre", sur France Inter, entre 18h10 et 19 heures. Il répondra aux questions de Jacques Vendroux à propos de l’Euro de football.

Le Président sera d’ailleurs dans les tribunes du Stade de France pour le match d’ouverture entre la France et la Roumanie, vendredi 10 juin. 

Vous êtes à nouveau en ligne