Euro 2016 : direction Biarritz pour une partie des Bleus

(Direction Biarritz les Bleus ici au Bourget © Radio France / Jean-Pierre Blimo)

Le sélectionneur Didier Deschamps a emmené dans sa région natale, le Pays basque, une partie de l'équipe de France pour un premier stage de préparation à l'Euro tout proche.

Cinq jours de remise en forme sont prévus pour les Bleus à Biarritz. L'effectif est encore incomplet à cause des coupes nationales à venir en Espagne ou encore en Italie, ainsi que la finale de la Ligue des champions, Real Madrid-Atletico Madrid, qui concerne Raphaël Varane et Antoine Griezmann. Il reste aussi à jouer en France la finale de la Coupe de France, le 21 mai, entre le PSG et l'OM.

Une quinzaine de joueurs, sur les 23 sélectionnés et huit réservistes sur la liste de Deschamps, ont rejoint Biarritz dans l'après-midi, depuis l'aéroport du Bourget, en région parisienne. Les footballeurs tricolores sont logés dans un hôtel de Biarritz. 

Mardi après-midi, les joueurs de l'équipe de France ont débuté leur stage par une sortie en VTT. 

 

 

Les Bleus sont arrivés à leur hôtel à Biarritz - reportage de Sébastien Hazard
--'--
--'--

Le groupe au complet pour France-Cameroun le 30 mai 

A priori, le groupe sera complet pour l'affiche de son premier match amical de préparation à l'Euro 2016, France- Cameroun à Nantes, le 30 mai. Avant le second et dernier match amical, face à l'Ecosse le 4 juin, à Metz, les Bleus auront passé quelques jours à Innsbruck, en Autriche.

Pour l'Euro 2016, les Bleus rejoindront ensuite leur camp de base et leurs habitudes à Clairefontaine. Le coup d'envoi de la compétition européenne aura lieu le 10 juin au Stade de France avec la rencontre France-Roumanie.

(Les Bleus, sélectionnés et réservistes © Visactu)
 

Vous êtes à nouveau en ligne