Emmanuel Petit, un "Franc tireur" assumé

FRANCE 2

Le champion du monde 1998 est l'invité des Cinq dernières minutes de France 2. Il évoque avec Elise Lucet son livre "Franc tireur" et le monde du ballon rond.

Pour beaucoup, il reste l'homme qui marqua le dernier but de l'équipe de France de football lors de la finale du Mondial 1998 remportée face au Brésil. Emmanuel Petit, 44 ans, publie un nouveau livre : "Franc tireur".

Le football et les succès des Bleus entre 1998 et 2000 restent toujours ancrés en lui. "On a touché le coeur des Français", confie-t-il à France 2. Toujours reconnu et félicité dans la rue, l'ancien milieu de terrain lâche : "Les gens ne se rendent pas compte à quel point ça me fait du bien à chaque fois".

"J'ai le droit de donner mon opinion"

Dans son livre, l'ex-Bleu parle du football amateur qu'il défend. Pour lui, la Fédération française de football ne s'investit pas assez pour ce monde-là. Emmanuel Petit s'inquiète aussi du parcours des enfants autour desquels l'argent règne. Il prône plus d'accompagnement pour éviter les dérives.

"Franc tireur" est aussi un clin d'oeil à son côté grande gueule. "C'en est presque devenu caricatural", admet-il. "J'ai le droit de donner mon opinion", répond Emmanuel Petit à ceux qui le qualifient de donneur de leçons.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne