Trophée des champions : le PSG domine Monaco 2-1 et remporte son premier titre de la saison

Dani Alves a réussi ses débuts avec le PSG en marquant et en délivrant une passe décisive lors de la victoire du PSG face à Monaco lors du Trophée des champions, samedi 29 juillet, à Tanger (Maroc). 
Dani Alves a réussi ses débuts avec le PSG en marquant et en délivrant une passe décisive lors de la victoire du PSG face à Monaco lors du Trophée des champions, samedi 29 juillet, à Tanger (Maroc).  (FRANCK FIFE / AFP)

Les hommes d'Unai Emery peuvent dire merci à leur recrue Dani Alves.

Le PSG a lancé sa saison avec un premier titre. Les hommes d'Unai Emery ont battu Monaco 2-1, samedi 29 juillet, lors du Trophée des champions à Tanger (Maroc). Dominés durant toute la première période, les Parisiens ont encaissé un but de Sidibé à la 30e minute avant de se reprendre en seconde mi-temps.

Super Alves. Au retour des vestiaires, c'est la toute nouvelle star recrutée à la Juventus de Turin, Dani Alves, qui a mis Paris en orbite en marquant le but de l'égalisation sur coup franc (51e), puis en délivrant un centre repris par Rabiot (63e). Arrivé lors du mercato estival, l'ancien joueur barcelonais a ainsi permis au club parisien de soulever le trophée.

Mbappé toujours là. Le prodige de 18 ans a causé bien du souci à la défense parisienne. Kylian Mbappé a semblé au top de sa forme après une semaine en apnée médiatique, depuis que le quotidien espagnol Marca a affirmé qu'il existait un "accord de principe" sur un transfert entre Monaco et le Real pour quelque 180 millions d'euros, que l'ASM a mollement démenti.

Le PSG égale Lyon. Le club parisien, qui était quadruple tenant de cette supercoupe, a ainsi égalé le record lyonnais des sept titres dans l'épreuve. Et poursuivi sa razzia dans les coupes nationales.

10h37 : A 23 heures, on refait le point sur l'actualité :


Le PSG a lancé sa saison avec un premier titre. Les hommes d'Unai Emery ont dominé Monaco 2-1 lors du Trophée des champions à Tanger (Maroc).


Le quart de finale Allemagne-Danemark de l'Euro féminin est reporté à dimanche en raison de fortes pluies qui se sont abattues sur Rotterdam (Pays-Bas).

Bormes-les-Mimosas, Artigues, Biguglia... Où en sont les incendies qui ont ravagé le sud-est de la France ? Si l'incendie de Biguglia (Haute-Corse) n'est pas encore éteint, d'autres le sont désormais mais font l'objet d'une très grande surveillance. On fait le point sur la situation dans notre article.

• Les automobilistes ont affronté des conditions de circulation difficiles mais un peu moins compliquées que prévu, les bouchons ayant ensuite progressivement disparu en fin d'après-midi. Un pic de quelque 600 kilomètres de bouchons à été constaté à midi.

22h58 : Merci et bravo aussi à @JeanNeymar qui avait vu lui aussi une victoire du PSG 2-1.

22h57 : Bien vu les pronostiqueurs d'avant match

22h57 : Jolis pronostics à la rédaction !

22h55 : Le PSG remporte le trophée des Champions face à Monaco 2-1.

22h27 : Heureusement que le PSG a Alves

22h27 : Dani Alves, encore lui, se mue en passeur. Il centre dans la surface. Rabiot arrive lancé et claque une tête qui trompe Subasic. ().

FRANCK FIFE / AFP

22h25 : L'homme en forme côté parisien, c'est clairement Dani Alves. Le latéral est dans tous les bons coups. Le PSG est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions. Monaco a du mal à garder le ballon ().

22h14 : Egalisation du PSG ! Dani Alves, recruté cet été, trompe Subasic sur coup franc. Le ballon survole le mur monégasque et vient effleurer le poteau (). Le match est relancé !

22h01 : Le quart de finale Allemagne-Danemark reporté en raison de fortes pluies, annonce l'UEFA.

22h02 : Monaco rentre aux vestiaires en tête après le but de Sidibé (1-0). Les hommes de Jardim sont affutés et bien en place. Ils se projettent vers l'avant bien trop vite pour les ParisiensLes coéquipiers de Verratti n'ont rien montré. FRANCK FIFE / AFP

21h52 : En 1974 lors de la demi finale de la Coupe du Monde RFA⚽️Pologne les conditions climentiques étaient identiques à celle de ce soir. Saiuf que les pompiers ont pompé l'eau sur le terrain. Pour la petite histoire RFA2⚽️⚽️ Pologne 0

21h48 : Mais en fait, l'UEFA pense à quoi ? Parce qu'on voit bien que c'est impraticable ! C'est juste pour l'argent c'est ça ? Faut nous le dire alors !

21h48 : À titre exceptionnel, l'UEFA autorise les équipes allemandes et danoises à se munir de raclettes et serpillières! Bravo les responsables du foot européen féminin !!! 👏🏻👏🏻👏🏻

21h47 : On attend toujours les joueuses pour jouer ce quart de finale de l'Euro féminin. Les jardiniers sont à pied d’œuvrepour tenter de rendre la pelouse jouable. Mais la pluie continue de tomber...

21h42 : Monaco ne laisse pas le PSG reprendre son souffle Mbappé est intenable et tente des frappes qui sont déviées de justesse ().

FRANCK FIFE / AFP

21h36 : Ouverture du score de Monaco ! Sur un contre mené à 100 à l'heure, Sidibé déborde toute le monde avant d'être servi par Fabinho. Sa balle piqué trompe Areola ().

21h34 : on attend les équipes de hockey sur gazon. Enfin l'UEFA hésite a demander les équipes de water-polo.. Ça va être long.... ridicule. Dans tous les cas y a pas de respect des sportives!

21h33 : Ce match ressemblera un match de Water Polo mais pas un match de football.

21h33 : Le match entre l'Allemagne et le Danemark va finalement se jouer, mais sur une pelouse complètement gorgée d'eau et sous une pluie battante. Dans les commentaires, vous déplorez cette décision des organisateurs.

21h22 : Le choc tient toutes ses promesses entre les deux grands leaders de la Ligue 1 de la saison passée. Les occasions se succèdent pour les attaquants des deux bords. Si Monaco débuté pied au plancher, le PSG semble retrouver son rythme ().

FRANCK FIFE / AFP

21h13 : Dans l'autre match du jour, entre l'Allemagne et le Danemark, pour l'Euro féminin de football, c'est l'incertitude. En raison de la violente pluie qui s'abat sur Rotterdam, le coup d'envoi a été repoussé de dix minutes.

21h13 : On jette un œil sur les compositions de Monaco et du PSG.

20h45 : Bonsoir @JeanNeymar,je vois bien une victoire de Paris 2-1 moi aussi !

20h44 : Trophée des champions , les paris sont ouvert , je pense à un petit 2-1 pour le Psg . Et vous à la rédac. de franceinfo quels sont vos pronos ?

21h13 : Monaco a quant à lui gagné chaque trophée des champions auquel il a participé : en 1997 face à l'OGC Nice et en 2000 face au FC Nantes.

20h41 : En cas de succès ce soir le PSG pourrait égaler le record de victoires de l'Olympique Lyonnais dans ce Trophée des champions (7 titres : 2002-2007 et 2012).

20h19 : Les Pays-Bas, pays organisateur de l'Euro-2017 féminin de football, se sont qualifiés pour les demi-finales en battant la Suède 2 à 0. L'autre quart de finale du jour opposera l'Allemagne, tenante du titre et grande favorite à sa propre succession, au Danemark, à Rotterdam.

Daniel MIHAILESCU / AFP

19h55 : "A l'heure actuelle, il ne sait pas quoi faire et nous essayons de l'aider, nous les joueurs de l'équipe qui sont plus proches de lui, afin qu'il prenne la bonne décision."


La star brésilienne du FC Barcelone Neymar, convoitée par le Paris SG, prêt à débourser 222 millions d'euros pour l'acquérir, est dans le flou, a assuré son coéquipier Gerard Piqué.

19h48 : Nous suivrons ce soir à partir de 20h45 le trophée des champions entre le PSG et Monaco. Un match qui se déroule cette année à Tanger (Maroc).

Vous êtes à nouveau en ligne