Foot : revivez la large victoire (4-1) de l'équipe de France face à la Moldavie pour leur entrée dans les qualifications de l'Euro 2020

L\'attaquant des Bleus Olivier Giroud lors du match de qualification à l\'Euro 2020 face à la Moldavie, vendredi 22 mars 2019 à Chisinau (Moldavie).
L'attaquant des Bleus Olivier Giroud lors du match de qualification à l'Euro 2020 face à la Moldavie, vendredi 22 mars 2019 à Chisinau (Moldavie). (FRANCK FIFE / AFP)

Les Bleus se déplacent dans le modeste Zimbru Stadium (quelque 10 000 places).

Paul Pogba et ses coéquipiers débutent, vendredi 22 mars, à Chisinau, dans le Zimbru Stadium, leur campagne de qualification de l'Euro 2020 face à la Moldavie, une sélection modeste face à laquelle les champions du monde arrivent en grandissimes favoris. Un match à suivre en direct sur franceinfo.fr.

Un prestigieux adversaire pour les Moldaves. La France est "l'adversaire le plus difficile de l'histoire de notre équipe nationale", a d'ailleurs reconnu le sélectionneur Alexandru Spiridon, en demandant à son effectif, 170e au classement Fifa, de sortir de la rencontre la "tête haute".

Attention au match-piège pour les Bleus. Les hommes de Didier Deschamps seront prudents et veulent à tout prix éviter l'excès de confiance, comme l'a souligné le capitaine Hugo Lloris en conférence de presse d'avant-match. "A nous de nous faire violence", a prévenu le gardien tricolore.

Une équipe similaire à celle de la Coupe du monde. Pour lancer cette campagne de qualification, le sélectionneur devrait aligner un onze de départ proche de celui de la finale de Moscou. En l'absence de Lucas Hernandez, blessé, le poste de latéral sera occupé par Layvin Kurzawa. A l'aile, Kingsley Coman a été préféré à Blaise Matuidi.

Vous êtes à nouveau en ligne