Coupe de France : revivez la finale entre le PSG et Auxerre

L\'attaquant du PSG Edinson Cavani célèbre son but en finale de Coupe de France face à Auxerre, samedi 30 mai, au Stade de France de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
L'attaquant du PSG Edinson Cavani célèbre son but en finale de Coupe de France face à Auxerre, samedi 30 mai, au Stade de France de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). (FRANCK FIFE / AFP)

La rencontre est à suivre sur francetv sport et francetv info.

Le Paris Saint-Germain peut croire en un historique triplé en compétitions nationales après sa qualification, face à Saint-Etienne (4-1), pour la finale de la Coupe de France. L'ultime rencontre de la compétition a lieu, samedi 30 mai, au Stade de France, et oppose le club parisien à l'AJ Auxerre, vainqueur, en demi-finale, de Guingamp (1-0).

>> En direct dans notre live, à partir de 20h50, avec francetv sport

L’affiche de cette finale n’est pas inédite puisque les Parisiens et les Bourguignons se sont rencontrés à ce stade de la compétition en 2003 (victoire 2-1 d’Auxerre). Depuis, Auxerre est revenu une seule fois au Stade de France, en 2005, contre cinq fois pour le PSG (dont 3 victoires).

Un mois et demi après leur victoire en Coupe de la Ligue face au SC Bastia, les Parisiens, vainqueurs de la Coupe de France en 2010 et finalistes en 2011, ont un objectif : succéder aux Guingampais, tenants du titre, et réaliser au passage un triplé inédit : championnat, Coupe de France et Coupe de la Ligue.

Vous êtes à nouveau en ligne