Foot : suivez en direct la finale de la Ligue des champions féminine entre le PSG et Francfort avec francetv sport

Les joueuses de Francfort célèbrent l\'ouverture du score de leur équipe face au PSG, jeudi 14 mai 2015, en finale de la Ligue des champions féminine à Berlin (Allemagne).
Les joueuses de Francfort célèbrent l'ouverture du score de leur équipe face au PSG, jeudi 14 mai 2015, en finale de la Ligue des champions féminine à Berlin (Allemagne). (JOHN MACDOUGALL / AFP)

La finale de la Ligue des champions féminine est à suivre jeudi, dès 17h50, sur francetv sport et francetv info.

Qualifiées en demi-finale contre les Allemandes de Wolfsburg, doubles tenantes du titre, les joueuses du Paris Saint-Germain disputent, jeudi 14 mai, au Friedrich-Ludwig-Jahn-Sportpark de Berlin, leur première finale de Ligue des champions. Vous pouvez suivre le match sur francetv sport et francetv info dès 17h50.

Sur leur chemin, elles affrontent une autre équipe allemande, le FFC Francfort. Il s'agit du club le plus titré en Ligue des champions féminine, avec trois titres, en 2002, 2006 et 2008. Ses joueuses l'ont facilement emporté face aux Danoises de Brondby, en demi-finales (7-0 à l'aller, 6-0 au retour).

Les Parisiennes tenteront d’accrocher un premier titre européen à leur palmarès, et de succéder ainsi aux joueuses de l’Olympique lyonnais, dernière équipe française à avoir remporté la Ligue des champions féminine en 2011 et 2012. Cette année-là, c'était précisément contre Francfort. Le PSG est affaibli pour ce grand rendez-vous : ses attaquantes Caroline Seger (suspendue) et Lindsay Horan (blessée) sont absentes.

Les 17 000 places du stade se sont arrachées. L'une d'elles sera occupée par la chancelière Angela Merkel. On attend environ 1 000 supporters parisiens.

Vous êtes à nouveau en ligne