REPLAY. Euro 2021 : les Bleus dominent le pays de Galles (3-0), malgré un penalty raté de Karim Benzema

Les attaquants français Kylian Mbappé et Antoine Griezmann lors de la victoire des Bleus contre le pays de Galles le 2 juin 2021, à Nice.
Les attaquants français Kylian Mbappé et Antoine Griezmann lors de la victoire des Bleus contre le pays de Galles le 2 juin 2021, à Nice. (FRANCK FIFE / AFP)

Ce premier match préparatoire à l'Euro, mercredi soir, signait le retour du buteur du Real Madrid Karim Benzema pour son premier match avec les Bleus depuis 2015. Il était associé à Kylian Mbappé et Antoine Griezmann sur le front de l'attaque tricolore.

Premier test réussi. L'équipe de France a remporté, mercredi 2 juin à l'Allianz Riviera de Nice (Alpes-Maritimes), le premier de ses deux matchs de préparation à l'Euro 2021 qui débute le 11 juin. Les hommes de Didier Deschamps ont dominé le pays de Galles (3-0). Pour son retour en Bleu depuis près de six ans, Karim Benzema n'a pas marqué, mais a été intéressant. Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé sont les buteurs tricolores. Prochain match de l'équipe de France le 8 juin contre la Bulgarie. 

La France en 4-4-2. Pour ce premier match de préparation, Didier Deschamps devrait faire du classique avec Hugo Lloris dans les buts, une défense composée de Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe, Raphaël Varane et Benjamin Pavard. Au milieu, seront alignés Corentin Tolisso, Paul Pogba, Adrien Rabiot et Antoine Griezmann qui sera en soutien du duo Karim Benzema-Kylian Mbappé.

La 100e de Hugo Lloris en tant que capitaine. Hugo Lloris, le gardien de but tricolore, portera le brassard de capitaine pour la 100e fois de sa carrière. "C'est magnifique en plus que ça puisse se jouer à Nice", où il a été formé, a-t-il confié en conférence de presse

Les retrouvailles Bale-Benzema. Coéquipiers au Real Madrid durant sept saisons (de 2013 à 2020), Karim Benzema et Gareth Bale vont se croiser sur la pelouse de l'Allianz Arena. Le Gallois, qui était prêté cette saison au club de Tottenham, et le Français auront peut-être l'occasion d'échanger sur le retour de l'Italien Carlo Ancelotti, qui remplace Zinédine Zidane sur le banc du club espagnol.

Vous êtes à nouveau en ligne