Des supporters racistes qui choquent en Angleterre

France 2

En marge du match de football entre le PSG et Chelsea mardi 17 février, des supporters du club anglais ont eu des réactions racistes dans le métro parisien. Un incident qui rappelle de mauvais souvenirs, comme nous l'explique Clément Le Goff en direct de Londres.

C'est un incident dont les fans de football se seraient bien passés. Mardi soir, avant le match de Ligue des Champions qui opposait Paris à Chelsea, des supporters britanniques se sont rendus coupables d'actes racistes dans le métro. "Il y a eu beaucoup de réactions ce matin, notamment sur les réseaux sociaux et une condamnation unanime ici en Angleterre", relate Clément Le Goff depuis Londres.

"La scène, filmée par un vidéaste anglais, s'est déroulée hier soir dans le métro parisien, juste avant la rencontre PSG-Chelsea. On y voit un groupe de supporters anglais qui repoussent à plusieurs reprises un homme noir de la rame et puis revendique leur geste en chantant qu'ils sont racistes".

Une enquête est ouverte

Cette agression rappelle de mauvais souvenirs dans le pays où est né le hooliganisme. Le club de Chelsea dénonce matin "un comportement odieux, qui n'a pas sa place dans le football".

Le parquet de Paris a ouvert une enquête et la police londonienne est maintenant à la recherche des supporters impliqués.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne