David Luiz : "Sur le terrain le plus vite possible"

(David Luiz, le nouveau numéro 32 du Paris-Saint-Germain. © RADIO FRANCE / Martine Breson)

David Luiz a été présenté ce jeudi comme nouveau joueur du Paris-Saint-Germain. Recrue phare du club de la capitale en ce mercato estival, le défenseur international brésilien n’a pas caché son impatience à l’idée de retrouver les terrains.

 David Luiz a été officiellement présenté ce jeudi comme nouveau joueur du Paris-Saint-Germain. Le Brésilien s’est engagé pour cinq saisons avec le PSG, qui a versé une indemnité de 50 millions d'euros à Chelsea pour s'offrir ses services. "Heureux d’annoncer l’arrivée du meilleur défenseur du monde ", le président Nasser Al-Khelaifi a tenu à remercier le footballeur "d’avoir choisi le PSG. David croit à notre grand projet et je suis sûr qu’il nous aidera à atteindre notre objectif, qui est très clair : gagner la Ligue des Champions ."

 

Tout sourire, David Luiz a assuré être "très heureux d’être ici ", avant de remercier le président pour "l’opportunité de rejoindre ce grand club ".  Après avoir évolué avec le Benfica Lisbonne (2007-2011), puis gagné la Ligue des Champions (2012) et la Ligue Europa avec Chelsea (2011-2014), le défenseur fera ses débuts en Ligue 1 cette année : "Je veux jouer de la meilleure manière possible, pour aider au mieux cette équipe à obtenir un titre que je n’ai pas encore et que le club aimerait remporter chaque année ."

 

"Thiago et moi jouons très bien ensemble"

 

Au Paris-Saint-Germain, comme en sélection brésilienne, David Luiz formera le duo de l’axe de la défense avec son compatriote, Thiago Silva. Le néo-Parisien se montre confiant quant à leur entente : "Thiago et moi sommes de très grands amis. On joue très bien ensemble, depuis très longtemps. En un regard, on se comprend. On se respecte énormément. On donne toujours le maximum sur le terrain et on essaye toujours de s’améliorer ."

 

Leur dernière collaboration remonte au mois de juillet dernier, lors d’une Coupe du Monde complètement manquée. Après des débuts en demi-teinte, le Brésil de David Luiz et Thiago Silva avait terminé par deux lourdes défaites à domicile : contre l’Allemagne en demi-finale (7-1) et face aux Pays-Bas lors de la petite finale (3-0). "Nous n’étions pas très heureux, surtout pour les défenseurs ", a confié le vice-capitaine aux 43 sélections, qui préfère aller de l’avant : "Dans le football, on parle toujours de la dernière rencontre et du prochain match. Je suis donc pressé de rejouer. "

 

Le nouveau numéro 32 est "pressé de jouer son premier match à Paris "

 

De retour de vacances en début de semaine, David Luiz a repris l’entraînement avec ses coéquipiers mardi. "La reprise s’est très bien passée. J’ai eu de très bonnes sensations ", assure le joueur qui n’a pas caché sa hâte de retrouver les terrains. "Moi, je veux être sur le terrain le plus vite possible. J’espère évidemment être prêt la semaine prochaine à au moins 90%. Je suis pressé de jouer mon premier match à Paris, c’est très spécial pour moi. J’aime le football. Ma place est sur le terrain. "

 

La Ligue 1 démarre ce vendredi à Reims qui accueille le Paris-Saint-Germain. Le champion de France en titre fera ce déplacement sans David Luiz. Le footballeur devrait faire sa première apparition sous le maillot parisien, floqué du numéro 32, dans une semaine, le samedi 16 août, lors de la réception de Bastia au Parc des Princes.

Vous êtes à nouveau en ligne