David Ginola aurait été placé dans le coma après un arrêt cardiaque pendant un match de foot

David Ginola le 2 avril 2014 au Parc des Princes à Paris lors d\'une match de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Chelsea.
David Ginola le 2 avril 2014 au Parc des Princes à Paris lors d'une match de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Chelsea. (FRANCK FIFE / AFP)

L'ancien joueur du PSG et de Newcastle s'est effondré jeudi, alors qu'il disputait un match de foot.

David Ginola a été victime d'un malaise, jeudi 19 mai, à Mandelieu-La-Napoule (Alpes-Maritimes). Selon Nice-Matin, l'ancien international français de 49 ans a fait un arrêt cardiaque vers 16h30 alors qu'il disputait un match de foot, après avoir participé à la mi-journée à un tournoi de golf. L'ex-joueur du PSG et de Newcastle a été transporté, inconscient mais dans un état stable, au Centre cardio-thoracique de Monaco par un hélicoptère, affirme le quotidien local qui précise que l'ancien sportif a dû être intubé et ventilé.

"Un match de foot en plein cagnard, pas très malin"

Contactés par L'Equipe, les proches d'"El Magnifico" se sont voulus rassurants et ont indiqué que l'ancien footballeur avait été transféré à l'hôpital Princesse-Grace de Monaco pour des examens médicaux. Un peu plus tard, l'agent de David Ginola a donné de ses nouvelles sur son compte Twitter

L'état de David Ginola serait toutefois très préoccupant, selon Jean-Philippe Lustyk, un journaliste qui était présent sur le terrain au moment où il s'est effondré. Il a déclaré sur le plateau de l'émission "L'Equipe du soir" que l'ancien footballeur avait été placé dans le coma. "La situation est dramatique", a-t-il assuré. L'hôpital Princesse-Grace de Monaco n'a pour l'instant donné aucune information sur son état de santé.

Vous êtes à nouveau en ligne