VIDEO. La dernière chanson de Stromae devient l'hymne belge pour le Mondial 2014

YOUTUBE / Dapastudio

A trois mois de la coupe du Monde au Brésil, la chanson a été choisie par les Diables rouges, l'équipe nationale de football belge, pour être leur musique officielle.

Stromae va accompagner les Diables rouges au Brésil. Sa chanson Ta fête a été choisie pour être l'hymne officiel de l'équipe belge de football pour la prochaine Coupe du monde. La maison de production du phénomène belge de la chanson, Mercury, la filiale d'Universal, l'a annoncé, lundi 17 mars, à trois mois du Mondial. 

Stromae fait "la leçon" aux Diables rouges

Les Diables rouges l'ont confirmé sur leur compte Twitter officiel. 

L'annonce a été faite via cette vidéo pleine d'autodérision, mise en ligne sur YouTube, lundi. L'auteur de Formidable et de Papaoutai s'y met en tête de "faire la leçon" aux Diables rouges. Il rêve, dit-il, de transformer Ta fête en "hymne officiel" de la sélection belge.

Des photos des coulisses de cette vidéo très préparée

Le chanteur belge campe d'abord dans le rond central du stade roi Baudouin, à Bruxelles, entièrement vide, dans l'espoir de rencontrer les joueurs. Il prend ensuite la direction de l'hôtel des Diables rouges pour leur exposer les détails, de plus en plus farfelus, de son futur "clip officiel". Stromae n'a pas plus de succès en poursuivant son exposé dans un ascenseur bondé de joueurs belges nullement intéressés et jusque dans les toilettes des hommes, où il s'intercale, toujours avec le même manque de réussite, entre deux joueurs majeurs de l'équipe qui défendra en juin les couleurs de la Belgique au pays de Pelé.

A bout d'arguments et de guerre lasse, le chanteur au succès foudroyant de tout juste 29 ans finit par proposer "de faire un truc dans le bus en cinq minutes, avec deux caméras", ce que l'équipe accepte finalement de faire, avec un enthousiasme tout relatif. Des photos des coulisses de cette vidéo savamment préparée sont visibles sur la page Facebook officielle des Diables rouges.