VIDEO. Pavard et sa "frappe de bâtard", les Champs-Élysées pour Kanté... Écoutez les chansons des supporters des Bleus

Voir la vidéo
FRANCEINFO

Les exploits des joueurs de l'équipe de l'équipe de France dans cette Coupe du monde ont inspiré des chants entonnés par des milliers de Français les jours de match.

"On est en finale ! On est en finale ! On est, on est, on est en finale !" Vingt ans après le sacre mondial de 1998, des millions de supporters des Bleus ont scandé ces mots, mardi 10 juillet au soir, après la victoire de l'équipe de France face à la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde, à Saint-Pétersbourg. Mais depuis le début du Mondial en Russie, les exploits du onze tricolore ont inspiré à leurs fans d'autres chansons. 

>> Coupe du monde 2018 : suivez les réactions au lendemain de la qualification de la France en finale

Depuis son exceptionnel boulet de canon, tiré en huitièmes de finale contre l'Argentine, un chant résonne en l'honneur du jeune défenseur latéral droit de 22 ans, Benjamin Pavard. "Benjamin Pavard, je ne crois pas que vous connaissiez. Il sort de nulle part. Une frappe de bâtard. On a Benjamin Pavard !", entend-on dans les bars français, comme dans les tribunes des stades russes.

"Gérard Depardieu, sors-nous ta vodka !"

Le milieu de terrain N'Golo Kanté, qui brille pendant ce Mondial par son omniprésence aux quatre coins du terrain, est lui célébré sur un air de Joe Dassin : "Il est petit, il est gentil, il a bouffé Leo Messi ! Bientôt sur les Champs-Élysées, N'Golo Kanté !" Certains supporters des Bleus préfèrent cette variante de l'ode à N'Golo Kanté qui fait la part belle à l'attaquant vedette de l'équipe de France, Kylian Mbappé :  gauche, N'Golo Kanté ! À droite, N'Golo Kanté ! Au centre, N'Golo Kanté ! Devant, Kylian Mbappé !"

Une autre figure française est en vedette dans ce Mondial en Russie : Gérard Depardieu. L'acteur et citoyen russe est chanté sur l'air désormais célèbre de "Jean-Michel Aulas, on va tout casser chez toi !". "Gérard Depardieu, sors-nous ta vodka ! On va la gagner chez toi !" La chanson sera-t-elle prophétique ? Réponse dimanche 15 juillet en fin d'après-midi.