VIDEO. Coupe du monde : les Bleus jouent avec des chaussettes "Made in France"

BENOIT VERAN / FRANCE 3

Une société française basée à Saint-Etienne fournit les Tricolores depuis 1998

Elles sont fabriquées à Saint-Etienne (Loire), mais depuis le 12 juin, elles foulent les pelouses brésiliennes. Les chaussettes des Bleus, qui sont actuellement au Brésil pour la Coupe du monde de football, sont fabriquées en France. Un contrat qui date de 1998, lorsque les Tricolores ont remporté le Mondial.

100 000 paires de chaussettes fabriquées chaque année

Une date mémorable pour Salvatore Corona, le directeur de la marque BV Sport, que France 3 a rencontré. "On avait eu, à l'époque, l'accord de Zinedine Zidane pour utiliser son image", souligne-t-il. Cette marque fabrique 100 000 paires de chaussettes techniques par an. Le football ne représente que 5% de son chiffre d'affaires, mais celui-ci a doublé en trois ans.

Une autre entreprise d'équipements sportifs, Sport avenue Pro, qui s'occupe du matériel d'entraînement, a aussi décroché un contrat avec les Bleus. C'est une fierté pour cette PME. Cette société fournit aussi l'équipe d'Algérie, qui est en passe de se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe du monde. Le "Made in France" porterait-il chance ?

Vous êtes à nouveau en ligne