VIDEO. Mondial : le Brésil en liesse après la victoire de la Seleçao

FRANCE 2

Leur équipe a battu la Croatie 3-1, jeudi soir, à Sao Paulo.

Les Brésiliens ont hurlé leur joie dans les rues après la victoire de l'équipe nationale. LSeleçao a gagné le match d'ouverture de la Coupe du monde en battant la Croatie, jeudi 12 juin à Sao Paulo.

Klaxons et feux d'artifice

Des millions de supporters, vêtus de la tenue jaune, vert et bleu de l'équipe cinq fois championne du monde, ont abondamment célébré la victoire face à la Croatie (3-1). Le pays a retenu son souffle quand les Croates ont ouvert le score au cours du premier quart d'heure. Puis les tambours, les klaxons et les feux d'artifice ont repris le dessus à mesure que le Brésil marquait ses trois buts, dont deux inscrits par son attaquant vedette, Neymar.

Malgré les inquiétudes au sujet du trafic et du stade de Sao Paulo, qui a été achevé avec six mois de retard et qui n'a pas été testé dans son intégralité avant le match, il n'y pas eu de problèmes logistiques majeurs avant ou après la rencontre. S'exprimant à l'issue de celle-ci, Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur de l'équipe du Brésil, a jugé que le stade était "incroyable" et "fantastique".

Vous êtes à nouveau en ligne