VIDEO. Les stades du Mondial 2014 seront-ils prêts à temps ?

FANNY LOTHAIRE ET PIERRE MOREL - FRANCE 2

Quatre des douze arènes sont toujours en travaux, à moins d'un mois du coup d'envoi de la Coupe du monde brésilienne. Parmi eux, celui qui accueillera le match d'ouverture.

A moins d'un mois du coup d'envoi de la Coupe du monde 2014, le 12 juin au Brésil, quatre des douze stades sont toujours en travaux. Parmi eux, celui de Sao Paulo où se disputera le match d'ouverture Brésil-Croatie.

Seuls huit stades sont fin prêts

L'Arena Corinthians, surnommé Itaquerao, de Sao Paulo, et l'Arena da Baixada de Curitiba (sud) ne seront prêts "qu'à la dernière minute", a reconnu le secrétaire général de la Fifa Jerôme Valcke. A ces deux cas les plus préoccupants s'ajoutent ceux des stades de Porto Alegre et Cuiaba, toujours pas finalisés.

A Sao Paulo, les travaux de l'Arena Corinthians ont été retardés par deux accidents qui ont coûté la vie à trois ouvriers, ainsi que par des problèmes dans les tribunes supplémentaires. A  Cuiaba, les travaux de l'Arena Pantanal devaient être achevés en octobre 2013. Mais les ouvriers y sont toujours affairés à fixer sièges et autres installations. Ainsi, sur les 12 stades du Mondial qui auraient dû être livrés initialement le 31 décembre, seuls huit sont fin prêts.

Vous êtes à nouveau en ligne