VIDEO. Les Bleus sont des joueurs "humbles", selon Najat Vallaud-Belkacem

FRANCE 2

La ministre des Sports, de retour du Brésil, est revenue sur le beau succès de l'équipe de France, dimanche.

"Belle équipe et très beau premier match. C'était formidable, l'ambiance était au rendez-vous", raconte Najat Vallaud-Belkacem, de retour de la Coupe du monde au Brésil. Elle s'exprimait sur France 2 sur le match de l'équipe de France, dimanche 15 juin, remporté 3 buts à 0 contre l'équipe du Honduras.

La ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des sports est revenue sur la photo postée sur son compte Twitter, où elle pose devant le stade avec un maillot de soutien aux Bleus. Se disant "très motivée", elle explique qu'elle ne fait pas les choses à moitié quand elle supporte une équipe.

"Ils sont soudés, solidaires"

"J'ai décidé de supporter cette équipe à fond, j'y crois, j'ai envie de leur donner de la confiance, de la chaleur", a poursuivi la ministre, qui sent que les Français "adhèrent bien" également à l'équipe de France. Elle analyse que les Bleus ont gagné le cœur du public avec le match de qualification contre l'Ukraine. "Ils sont soudés, solidaires, avec un vrai état d'esprit collectif que Didier Deschamps a réussi à installer", assure Najat Vallaud-Belkacem.

La ministre donne aussi une image des joueurs assez éloignée de celle souvent véhiculée après l'épisode de Knysna en 2010 : "Des joueurs qui (...) se révèlent finalement plutôt humbles et conscients de l'honneur qui leur est fait de participer au Mondial et de représenter la France."

Vous êtes à nouveau en ligne