Voir la vidéo

VIDEO. "Je suis détruit" : les supporters italiens réagissent à l'élimination de leur équipe pour le Mondial de foot 2018

Un cauchemar. L'Italie, qui avait disputé toutes les Coupes du monde depuis 1958, ne participera pas au Mondial 2018 en Russie. La Nazionale a été éliminée par la Suède, après une défaite (1-0) au match aller en Suède et un nul (0-0) au match retour à Milan, lundi 13 novembre. La Squadra Azzura, quatre fois championne du monde, devait s'imposer avec deux buts d'écart pour valider son ticket pour le Mondial russe.

A la sortie du match, il n'est pas exagéré de dire que les supporters italiens sont effondrés. 

Il n'y a rien à dire, cela devait se passer comme ça. Ils étaient mauvais. L'Italie, pas qualifiée pour la Coupe du monde ? C'est une honte, une honte.

Un supporter italien

agences

Dans les bars aussi, les fans de foot n'y croient pas et peinent à trouver les mots. "Je suis détruit, il n'y a rien d'autre à dire", explique l'un deux. Cet échec est aussi particulièrement douloureux pour le gardien et capitaine italien, Gianluigi Buffon. A 39 ans, "Gigi" a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière internationale.

plus