VIDEO. Coupe du monde : le premier entraînement des Bleus au Brésil

JULIEN BENEDETTO / FRANCE 2

L'équipe de France a effectué son premier entraînement sur le sol brésilien dans son camp de base de Ribeirao Preto, sous les yeux de 10 000 supporters.

Après trois semaines de stage dans leur cocon de Clairefontaine (Yvelines), ponctuées par trois matchs amicaux quasi-parfaits, les Bleus entrent dans le vif du sujet. L'équipe de France a entamé, mardi 10 juin, sa première journée sur le sol brésilien dans son camp de base de Ribeirao Preto. Les joueurs abordent ainsi la dernière ligne droite de la préparation pour le Mondial 2014, alors qu'ils entrent en lice dimanche contre le Honduras, à Porto Alegre.

"Ça fait chaud au cœur"

Les troupes de Didier Deschamps ont effectué un premier entraînement collectif mardi dans l'après-midi au stade Santa Cruz, où évolue habituellement le club local de Botafogo. Cette séance, ouverte au public, a confronté les joueurs français à leur popularité grandissante auprès des Brésiliens.

Environ 10 000 spectateurs ont pris place dans cette enceinte pouvant en contenir 35 000 environ. Des étudiantes françaises ont notamment fait le déplacement. "Beaucoup de personnes nous ont accueilli, ça fait chaud au cœur", a salué l'attaquant Olivier Giroud en conférence de presse.

Vous êtes à nouveau en ligne