VIDEO. Coupe du monde : la soirée des Bleus après leur qualification pour les quarts de finale

Cette vidéo n'est plus disponible

Après leur victoire contre le Nigeria, les hommes de Didier Deschamps ont quitté Brasilia et rejoint en avion leur camp de base de Ribeirao Preto, où ils ont été accueillis par leurs supporters.

Les Bleus ont obtenu leur ticket pour un quart de finale de la Coupe du monde contre l'Allemagne au terme d'une rencontre irrespirable, lundi 30 juin à Brasilia. Ils ont souffert et tremblé face au Nigeria, mais ils se sont libérés par deux buts tardifs (2-0). Après leur victoire à l'arraché, les hommes de Didier Deschamps ont rejoint en avion leur camp de base de Ribeirao Preto, où ils ont été accueillis par leurs supporters. La Fédération française de football a mis en ligne une vidéo sur YouTube, le soir même.

Griezmann continue de jouer au foot… sur son ordinateur

Dans l'autocar qui les ramène à l'aéroport, le calme règne. Rio Mavuba jette un coup d'œil à une photo reçue sur son téléphone : la foule en liesse sur le parvis de l'hôtel de ville de Paris. Un peu plus tard, dans l'avion silencieux, les joueurs ont tous ou presque leur casque audio sur les oreilles. Antoine Griezmann continue de jouer au foot, mais sur son ordinateur portable. Karim Benzema, lui, s'attaque à un plateau repas, tout sourire.

Il faut attendre l'arrivée à l'hôtel pour les effusions de joie : celles des supporters des Bleus venus les acclamer. Encore un bain de foule à prendre, quelques autographes à signer et les joueurs pourront regagner leur chambre pour une nuit de repos bien méritée.