VIDEO. Coupe du monde : Allemagne-Algérie avec les Algériens de Marseille

MATTHIEU BOISSEAU ET CHRISTOPHE LA ROCCA - FRANCE 2

Après la défaite des Fennecs face à la Mannschaft, les supporters marseillais comptent désormais sur les Bleus pour les venger. Et ils ont bien l'intention de les soutenir.

Les fans de football de la communauté algérienne de Marseille ont passé une soirée riches en émotions, lundi 30 juin. Ils ont d'abord soutenu les Bleus et applaudi la qualification de l'équipe de France pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Puis, un peu plus tard, ils ont suivi avec ferveur le march Allemagne-Algérie.

Les Fennecs sont passés tout près de l'exploit

A chaque occasion des Fennecs, la foule s'enflamme. Mais à la fin du temps réglementaire, le score est toujours vierge. Les visages des supporters sont crispés. Viennent alors les prolongations. Les Allemands marquent à deux reprises. Les Algériens inscrivent un but pour l'honneur.

Jusqu'à l'ultime seconde, les supporters des Verts croient possible une "punition" de l'Allemagne qui les avait déjà privés d'une qualification en 1982 grâce à un match combiné avec le voisin autrichien. Mais les Fennecs s'inclinent après un match accroché. Ils sont passés tout près de l'exploit. Désormais, les supporters marseillais des Fennecs comptent sur les Bleus pour les venger. Et ils ont bien l'intention de les soutenir.

Vous êtes à nouveau en ligne