VIDEO. Coupe du monde : à Saint-Pétersbourg, la fièvre monte avant le choc France-Belgique

France 2

Pour cette demi-finale de Coupe du monde, les supporters français sont plus nombreux que leurs homologues belges dans les rues de Saint-Pétersbourg (Russie) : ils seront 3 000 à encourager les Bleus ce mardi soir dans le stade. 

Les 15 petits degrés et la grisaille de Saint-Petersbourg (Russie) ne les refroidissent pas : à l'approche de cette demi-finale de Coupe du monde, les supporters sont motivés comme jamais. Avant le match France-Belgique, le match des voisins, les supporters sont forcément un peu taquins quand ils se croisent. Beaucoup de ceux qui habitent près de la frontière ont un peu le coeur partagé aujourd'hui. À l'instar de ce Français d'origine belge, certains ont fait coudre leurs deux maillots ensemble, plutôt que choisir un camp. 

>> Regardez notre direct consacré à l'ambiance d'avant-match

"C'est un peu dommage d'aller aussi loin pour jouer contre la Belgique"

Une demi-finale entre pays européens francophones, presque un regret pour certains supporters, qui auraient préféré affronter le Brésil. "C'est un peu dommage d'aller aussi loin pour jouer contre la Belgique... On aurait mieux fait de se rejoindre à Tourcoing (Nord) !", plaisante un Français. À quelques heures du coup d'envoi, l'idée de perdre et de jouer la petite finale samedi n'a pas traversé l'esprit des supporters. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne