Raphaël Varane : le champion du monde de retour à Lens

FRANCE 3

Les champions du monde de foot poursuivent leur retour aux sources. Après Benjamin Pavard et Hugo Lloris, c'est Raphaël Varane qui est venu saluer son ancien club à Lens, dans le Pas-de-Calais. 

Visite surprise de Raphaël Varane ce mercredi 18 juillet à La Gaillette, centre de formation du RC Lens (Pas-de-Calais). Le champion du monde y a fait ses débuts en 2002. Applaudi dans le vestiaire, de défenseur des Bleus est salué par le nouvel entraîneur des Sang et Or, Philippe Montanier. "On voulait te remercier de passer, car tu es la fierté de la France, la fierté de ton club, de Lens et de la région. Tu as passé une saison harassante et trouvé encore un petit moment pour venir nous saluer. C'est extrêmement apprécié des joueurs et du club", a déclaré l'ancien gardien de but. Un discours apprécié par Raphaël Varane, non sans une certaine émotion.

"Un symbole fort" pour Raphaël Varane

"Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu, et pour moi c’est un symbole fort", a expliqué le nouveau champion du monde. Après quelques photos et quelques autographes Raphaël Varane quitte Lens (Pas-de-Calais), mais reviendra à la fin du mois au club de son enfance.

Vous êtes à nouveau en ligne