Photo hebdo : les images marquantes de 2018

France 2

Retour en images sur les événements marquants de l'année, de la Coupe du monde de football aux inondations dans l'Aude en passant par l'affaire Benalla.

Une pluie d'or et une deuxième étoile pour les Bleus. En juillet, la France devient championne du monde de football vingt ans après 1998. La liesse est immense malgré la descente express des Champs-Elysées à Paris. Dans le bus de l'équipe de France se trouve celui sur lequel les projecteurs vont bientôt se braquer : Alexandre Benalla. L'affaire d'État a pollué l'été d'Emmanuel Macron. Il sera confronté à une rentrée tout aussi agitée. Son ministre le plus populaire, Nicolas Hulot, est en larmes au moment de quitter sa fonction à la Transition écologique. Sa victoire restera celle de l'abandon du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique).

Une rencontre historique

Simone Veil entre au Panthéon avec son époux. C'est l'ultime hommage de la République à l'une des figures du XXe siècle. Le Prince Harry, lui, s'est marié avec Meghan Markle devant 2 milliards de téléspectateurs. Des fleurs aussi pour une rencontre historique, celle de Donald Trump et Kim Jong-un. Aux cérémonies d'hommage au centenaire de l'Armistice de 1918, le président américain se gausse du retard de Vladimir Poutine, mais reste inflexible devant la caravane de migrants en route vers l'Amérique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne