Mondial : des supporters soulagés

La rencontre avait lieu à Kazan, à 800 km à l'est de Moscou et plus de 2 000 supporters français avaient fait le déplacement.

Le kangourou règne en maître dans le ciel de Kazan. Les Australiens étaient trois fois plus nombreux que les Français dans le stade, mais cet après-midi, ce sont bien les fans tricolores qui ont le sourire, malgré une victoire poussive. Déçus de la manière mais heureux du résultat final. Arrivés de Melbourne la veille après avoir fait 13 000 km, un groupe d'australiens garde le sourire mais la défaite est diversement appréciée. "Je suis dévasté, j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps. Votre penalty était inexistant, votre deuxième but n'était vraiment pas beau, on aurait mérité de gagner 1-0", confie un supporter australien.

Des supporters réunis dans la convivialité

Quelques heures plus tard, les supporters des deux pays se retrouvent au cœur de la fan zone. L'occasion pour les Français d'exporter leur célèbre paquito auprès des poids lourds australiens. Un moment de convivialité qui redonne le sourire aux Australiens portés par l'ambiance festive de ce Mondial.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne