"On est les champions", scandent les Français

FRANCEINFO

Après la victoire de l'équipe de France dimanche 15 juillet, les supporters des Bleus ont laissé éclater leur joie un peu partout à travers l'Hexagone.

Dimanche 15 juillet, à 18h53, le coup de sifflet final retentit au stade Loujniki de Moscou (Russie). L'équipe de France est sacrée championne du monde pour la deuxième fois de son histoire après avoir battu l'équipe de Croatie 4 à 2. Les supporters peuvent alors souffler et laisser éclater leur joie. Qu'ils soient chez eux, dans un bar ou dans une fan zone, nombre d'entre eux décident de se rassembler à des endroits clés de leur ville. Comme en 1998, les Parisiens communient sur la plus belle avenue du monde : les Champs-Élysées.

Des supporters déchainés

De Lille à Toulouse, en passant par Bordeaux, un chant revient : "On est les champions!" Les expatriés ne sont pas en reste et font aussi résonner ces mots dans leur pays d'accueil. À Bondy (Seine-Saint-Denis), la ville dont est originaire Kylian Mbappé ou à Suresnes (Hauts-de-Seine), où a grandi N'Golo Kanté, les supporters sont déchainés.

Vous êtes à nouveau en ligne