L'Espagne bat la France 1-0

(Reuters)

Grâce à un but de Pedro, l'Espagne a battu la France mardi au Stade de France, lors des qualifications pour le Mondial-2014. La Roja reprend la tête du groupe et une bonne option pour une qualification directe pour le Brésil. Les Bleus sont dorénavant deuxième avec un point de retard, et quelques regrets après cette rencontre.

Il ne fallait pas énerver l'Espagne. Et les Bleus l'ont compris à leurs dépens ce mardi soir au Stade de France. Dominée par une équipe espagnole sereine et sûre de sa force, la France a concédé une défaite plutôt logique.

L'unique buteur de la rencontre se nomme Pedro, qui a profité de la naïveté des latéraux Jallet et Evra, pour tromper Lloris. Les Bleus sont passés tout proche du match parfait, mais un moment de déconcentration a eu raison d'eux. D'autant plus que Ribéry, tout juste avant la pause, a eu une occasion en or de marquer et ainsi, permettre aux Bleus de prendre l'avantage. De son côté, la Roja a tranquillement attendu sa chance avant de prendre l'avantage. 

Les Bleus, deuxième avec un point de retard sur l'Espagne, peuvent déjà cocher le mois de novembre dans leur agenda, tant ils sont promis aux barrages afin d'obtenir leur ticket pour le Brésil. Il leur reste trois matches à jouer dont deux déplacements délicats en Géorgie et en Biélorussie, en septembre prochain.

Les réactions 

Vous êtes à nouveau en ligne