VIDÉO. "Le véritable vainqueur de cette histoire, c'est Didier Deschamps", assure Jacques Vendroux

RADIO FRANCE / FRANCE INFO

Le patron du service des sports de Radio France a fait le bilan, mardi, de l'épopée russe des Bleus, rendant un hommage appuyé au sélectionneur de l'équipe de France de football. 

Le directeur des sports de Radio France, Jacques Vendroux, est revenu sur le parcours victorieux de l'équipe de France de football lors de la Coupe du monde 2018. Au-delà de la performance des joueurs, le journaliste a mis en avant le rôle prépondérant du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. 

Le coach, taille "patron"

Jacques Vendroux a salué mais balayé la modestie de Didier Deschamps, qui renvoie aux joueurs le mérite de la victoire au Mondial 2018. "C'est lui le patron, a lancé le journaliste. Il est dans le subconscient quasiment jour et nuit de tous les joueurs de l'équipe de France, à Moscou." L'expérience du sélectionneur a été utile. "Il est omniprésent parce qu'il sait ce que sait que d'être champion du monde. Il a des références, il a un passé", a rappelé le journaliste, qui souligne l'autorité du coach. "Quand vous êtes convoqué par Didier Deschamps parce que vous n'avez pas été très bon, vous avez intérêt à vous remettre en question dans la seconde qui suit." Jacques Vendroux, qui vient de commenter sa dernière Coupe du monde, a vu "une pression fabuleuse" de Deschamps sur les joueurs. "On parle des joueurs, on parle du titre, mais c'est le véritable vainqueur de cette histoire", a-t-il conclu.

Vous êtes à nouveau en ligne