VIDEO. Coupe du monde 2018 : Antoine Griezmann revient saluer la foule à Mâcon, sa ville natale

Comme d'autres joueurs avant lui, l'attaquant est venu saluer les habitants de sa ville natale. "C'est une fierté d'être mâconnais, d'être français", a-t-il lancé depuis le balcon d'honneur de la mairie.

L'enfant du pays, Antoine Griezmann, est venu remercier avec sa famille les Mâconnais depuis le balcon d'honneur de la mairie de la ville, vendredi 20 juillet. "Merci beaucoup d'être venus, c'est une fierté d'être mâconnais, d'être français. C'est une joie, une fierté de porter ce maillot qui nous représente tous", a-t-il exulté avec sa petite fille dans les bras, après la victoire des Bleus en Coupe du monde.

"On a aussi joué pour vous"

Outre le très classique I Will Survive de Gloria Gaynor, le joueur a entraîné la foule, venue par milliers en bord de Saône, faire le traditionnel ban bourguignon, en faisant le show tout sourire sortant de sa timidité habituelle. Il a également fait son signe de la victoire, un L sur le front, en référence au jeu Fornite qu'il affectionne, avant de faire un selfie depuis le balcon avec les fans massés plus bas sur la place.

"Ça a été vraiment un grand plaisir, ça a été quelque chose de grand. Je veux remercier mes coéquipiers, mon staff technique et médical, vous tous. On a aussi joué pour vous", a-t-il conclu, avant de quitter la foule vingt minutes plus tard. La mairie de Mâcon avait prévenu que le joueur saluerait son public depuis le balcon de l'édifice mais qu'il n'y aurait aucune séance de signatures d'autographe.

Vous êtes à nouveau en ligne