Maillots deux étoiles : l'équipementier des Bleus pris de vitesse ?

Dans le Haut-Rhin, une petite entreprise est en passe de devancer l'équipementier des Bleus. Ses maillots deux étoiles seront mis en vente dans les prochains jours.

Quelques jours après la victoire de l'équipe de France en finale de la  Coupe du monde 2018 en Russie, nombreux sont les supporters qui souhaitent arborer au plus vite la deuxième étoile des Bleus. À Thann (Haut-Rhin), dans une entreprise alsacienne où s'est rendue France 2, la deuxième étoile est bien réelle et déjà imprimée sur le maillot. Pendant que le maillot officiel, fabriqué en Asie, prend du retard, le patron d'une PME, a, lui, pris de l'avance.

Une course contre la montre pour les 18 salariés

"On a une fenêtre de tir de trois-quatre semaines. Nike est en retard. On pense en fabriquer 3 ou 4 000 pièces", confie Vincent Brunner, gérant de Défil. Une course contre la montre pour les 18 salariés de cette PME, car toutes les étapes de fabrication sont faites ici. Vendus une trentaine d'euros, ces maillots seront dans les rayons des grands magasins de sport d'ici le début de la semaine prochaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne