Les Bleus : le retour de Benjamin Pavard à Jeumont

France 3

A Jeumont,dans le Nord, certains habitants ont attendu plusieurs heures afin d'apercevoir Benjamin Pavard, accueilli en héros dans sa ville d’origine. Comment expliquer un tel engouement des supporters nordistes?

Trois jours après la victoire des Bleus en Coupe du monde, certains champions du monde sont retournés dans leur ville d'origine, à l'instar de Benjamin Pavard. Maëlys Septembre était en direct de Jeumont (Nord), ce mercredi 18 août pour accueillir avec de nombreux supporters, l'enfant du pays. "Dans cette petite ville de 10 000 habitants, on n'est pas peu fiers du héros local. Il faut dire aussi qu'il a su resté simple tout au long de la Coupe du monde, mais surtout il a su porter les valeurs du Nord", explique la journaliste. 

Une célébration en toute intimité avec sa famille et ses proches 

Encore inconnu du grand public jusqu'à son but phénoménal en huitième de finale, il a tenu à signer quelques autographes dans la foule. "Il n'a pas pu rester indéfiniment à Jeumont car il profite de son retour dans la région pour retrouver ses amis et sa famille pour célébrer en toute intimité son exploit", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne