Football : Didier Deschamps élu entraîneur de l'année

France 2

Le sélectionneur de l'équipe de France championne du monde l'été dernier a été récompensé lors d'une cérémonie organisée par la Fifa, lundi 24 septembre.

Ce n'est pas une surprise. Un peu plus de deux mois après le sacre des Bleus lors de la Coupe du monde en Russie, Didier Deschamps a été désigné, lundi 24 septembre, meilleur entraîneur de la planète lors du gala de la Fifa. Un moment d'émotion pour celui qui a l'un des plus beaux palmarès du football français en tant que joueur puis entraîneur. Le Croate Luka Modric, de son côté, a été élu joueur de l'année après avoir emmené sa sélection en finale du Mondial et son club, le Real Madrid, à une nouvelle Ligue des Champions.

La Ryder Cup va enflammer la France

Dans l'actualité sportive également, l'arrivée attendue des deux équipes participant à la Ryder Cup. La prestigieuse compétition de golf entre l'Europe et les Etats-Unis a lieu en fin de semaine sur le parcours du Golf National à Guyancourt (Yvelines). La sélection américaine, emmenée notamment par un Tiger Woods de retour au plus haut niveau, a pris lundi ses quartiers à quelques kilomètres du parcours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne