Équipe de France : le nouveau maillot enfin disponible

France 3

Le maillot de l'équipe de France de football, sacrée championne du monde le 15 juillet dernier, est enfin disponible à la vente dans le commerce, et ce, depuis vendredi 17 août.

Ils viennent tous s'offrir un petit morceau de la grande Histoire. Un maillot à deux étoiles...Le Graal. Il faut fouiller, chercher le nom de son joueur et la bonne taille. Il y avait tellement de monde dans la matinée du vendredi 17 août, devant la boutique de l'équipe de France, que certains ont dû faire des concessions. "Je voulais prendre le maillot de M'bappé mais ils en ont plus alors j'ai dû prendre celui de Pogba", explique un fan. Prix du maillot fabriqué en Thaïlande et distribué par une marque américaine : entre 85 et 140 €.

Prochaine livraison prévue en septembre

30 000 maillots à deux étoiles seulement, ont été livrés pour l'instant en France. Un magasin de Dijon (Côte-d'Or), par exemple, n'avait pas grand chose à proposer à ses clients. Livrer au compte-goutte pour le fabricant, c'est stratégique pour maintenir l'intérêt des supporters et éviter que le prix ne baisse trop vite. La prochaine vague de livraison est attendue pour le mois de septembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne