Coupe du monde 2018 : l'atterrissage des Bleus

France 3

Au lendemain de leur victoire en Coupe du monde, les Bleus sont de retour en France ce lundi 16 juillet. Ils doivent atterrir à 15h55. Le point avec Julien Cholin.

L'équipe de France de football, championne du monde en titre depuis dimanche 15 juillet, rentre en France lundi 16 juillet. L'avion des Bleus devrait atterrir à 15h55 à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (Val d'Oise). "Il n'y a pas foule à la sortie du tarmac, relève le journaliste Julien Cholin, en direct de Roissy. Même chose dans l'aérogare." Et pour cause, "il ne devrait pas y avoir de contact entre l'équipe de France et les supporters sur décision de la préfecture de police de Paris en accord avec la Fédération française de Football pour des impératifs de sécurité", ajoute-t-il.

Direction les Champs-Élysées

L'absence de contact entre les Bleus et leurs supporters est aussi due à la vague de départ en vacances des Français. Les joueurs fileront donc à l'anglaise si tôt leur avion atterrit. "Ils auront droit à un premier hommage sur le sol français, celui des pompiers de l'aéroport qui réaliseront un water salute, poursuit Julien Cholin. Ensuite, les Bleus monteront à bord d'un car qui les amènera direction Paris." Ils auront une heure pour se préparer avant de rejoindre leurs supporters sur les Champs-Élysées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne