Coupe du Monde : ambiance bon enfant à la frontière franco-belge

France 3

À Gognies-Chaussée (Nord), village traversé par la frontière franco-belge, les habitants attendent avec impatience la demi-finale de Coupe du monde entre la France et la Belgique, mardi 10 juillet.

La tension monte à la frontière franco-belge. Quelques heures avant la demi-finale de la Coupe du monde de football masculin qui opposera les Bleus aux Diables rouges, le village de Gognies-Chaussée (Nord) affiche fièrement les deux drapeaux. Les habitants sont partagés puisque voici la particularité de la commune : elle est traversée par la frontière.

Ambiance bon enfant

"La pression monte peu à peu dans cette petite commune coupée en deux par la frontière entre la France et la Belgique. On ne compte plus les maisons parées aux couleurs des deux drapeaux, même chose pour les voitures, décrit notre journaliste Benjamin Delombre, sur place. C'est la fête à Gognies-Chaussée, tout devrait se passer dans une ambiance bon enfant, car, ici, beaucoup se sentent à la fois Français et Belges, estimant même parfois qu'il n'y a pas de frontière. Quel que soit le résultat, quel que soit le vainqueur, tout le monde sera content, car l'une de leurs équipes de coeur sera en finale de la Coupe du monde." 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne