France-Australie : les supporters français sont confiants

FRANCE 2

La France fera son entrée dans le mondial samedi 16 juin en affrontant l'équipe d'Australie. Les supporters tricolores ont été nombreux à faire le déplacement et sont plus que jamais derrière leur équipe.

C'est le match avant le match : le France-Australie des supporters. Vendredi 15 juin, ils se sont donnés rendez-vous pour un match amical, mais pas anodin. Les supporters français veulent s'imposer dans cette rencontre. Une entente cordiale entre les deux pays aperçue dès ce matin. Supporters français et australiens chantent la Marseillaise à l'unisson. Mais demain ce ne sera pas la même chose. Un Français qui a fait le déplacement en Russie est persuadé que la France va s'imposer 3 ou 4 à zéro.

3 000 kilomètres en bus entre père et fils

1 700 supporters français ont fait le déplacement jusqu'à Kazan (Russie). 3 000 kilomètres en bus pour ce père de famille et son fils, ça donne une certaine idée de la passion pour les Bleus. À 24 heures du premier match de leurs joueurs, ils sont confiants, mais tout de même superstitieux. Alors ils n'hésitent pas à jeter une pièce dans un bassin à voeux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne