France-Allemagne : racontez-nous vos souvenirs de "Séville 82"

Patrick Battiston gît, inconscient, après un choc avec le gardien allemand Harald Schumacher, le 8 juillet 1982, à Séville (Espagne), lors de la Coupe du monde.
Patrick Battiston gît, inconscient, après un choc avec le gardien allemand Harald Schumacher, le 8 juillet 1982, à Séville (Espagne), lors de la Coupe du monde. (SVEN SIMON / PICTURE ALLIANCE / AFP)

A l'occasion du quart de finale France-Allemagne de vendredi, francetv info recueille vos souvenirs de la demi-finale du Mondial 1982 en Espagne, fatale aux Bleus. 

8 juillet 1982, Séville (Espagne), demi-finale de Coupe du monde entre la France et l'Allemagne. Un duel mythique, élu match du siècle par L'Equipe Magazine, qui a laissé de douloureux souvenirs aux Bleus et qui sera dans toutes les têtes à l'occasion du quart de finale France-Allemagne qui doit se disputer à Rio de Janeiro (Brésil), vendredi 4 juillet. 

Même si vous n'étiez pas né, vous avez forcément entendu parler de ce France-RFA. La charge d'Harald Schumacher sur Patrick Battiston, le tour d'honneur bouleversant d'Alain Giresse après son but, l'apathie de l'arbitre, Charles Corver, entré dans la légende, le penalty raté de Maxime Bossis, les larmes de Michel Platini.

"Celui qui n’a jamais vu ce match n’a jamais vu un match de Coupe du monde", a dit Platini après la rencontre. Raison de plus pour nous partager, dans la boîte de commentaires ci-dessous, vos souvenirs de cette rencontre, qu'on n'appelle plus que "Séville 82", avec un soupir à la fin. Une sélection des meilleurs témoignages sera publiée sur francetv info. 

Vous êtes à nouveau en ligne