Mondial : les larmes des supporters Croates à Paris

France 3

À Paris 13e, le Ponton Milan, une péniche accostée sur les bords de Seine, est devenue le repère des Croates depuis le début du Mondial.

Ce dimanche 15 juillet lors de la finale de la Coupe du monde opposant la France à la Croatie, les suporters croates se sont rassemblés sur une péniche du 13e arrondissement à Paris. Au "Ponton Milan" le sol a vibré, espéré puis pleuré aux côtés de l'équipe de Croatie. Des Croates exemplaires perdants de cette Coupe du monde, "ça fait très longtemps qu'on n'a pas vu deux équipes jouer un bon football grâce aux Français. Et surtout merci aux Croates", témoigne un supporter au maillot damé rouge et blanc de son pays. "C’était vraiment un match digne de la finale de la Coupe du monde", rapporte une jeune supportrice sur le toit de la péniche.

200 supporters binationaux

Parmi les 200 supporters, beaucoup de binationaux aux couleurs du damier rouge et blanc, emblème de la Croatie. Des supporters qui ont chanté avec autant de ferveur l'hymne français et l'hymne croate : "je suis née en France et j'ai toujours vécu en France rapporte une Franco-Croate, du coup c'est un peu mitigé pour moi, que le meilleur gagne!", annonce-t-elle. Malgré la défaite, le supporters croates de Paris sont bien décidés à fêter leur place très honorable de finaliste de la Coupe du monde de football.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne