Mondial : les larmes des Croates après la défaite de leur équipe

France 3

À Zagreb, capitale de la Croatie, la déception est immense ce dimanche 15 juillet juste après la défaite de leur équipe lors de la finale de la Coupe du monde. Hugues Huet est sur place au milieu des supporters croates.

Ce dimanche 15 juillet à Zagreb en Croatie, le match France-Croatie, affiche de la finale de la Coupe du monde, s'est soldé par une défaite de l'équipe locale. "C’est une déception, mais les croates derrière moi ont le sens de la fête", rapporte le journaliste au milieu des rues de Zagreb (Croatie) où des supporters envahissent encore les rues. Les chants continuent et les drapeaux s'agitent toujours dans les mains des supporters mais "c'est une grosse déception, j'ai même vu des larmes couler, beaucoup de visages étaient crispés", raconte Hugues Huet.

"Un parcours remarquable"

La victoire, les Croates "y ont cru, pendant cette première mi-temps qui a été très accrochée, mais les deux buts de Pogba et de Mbappé au tout début de la seconde mi-temps ont douché les espoirs de la petite nation balkanique", témoigne le journaliste. Comme en 1998 en demi-finale, "le revers est fini" et encore une fois face aux Bleus, "les Français ont mis un terme à cette chevauchée, à ce parcours remarquable". Après cette défaite "les Croates, sportifs, ont salué la victoire des Bleus mais il leur faudra du temps pour ravaler cette immense déception", rapporte l'envoyé spécial.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne