Mondial : la fan-zone du Champs-de-Mars en liesse

France 3

À Paris, dans la fan-zone du Champs-de-Mars, 90 000 personnes se sont réunies pour vivre toutes les émotions de la finale de la Coupe du monde ce dimanche 15 juillet. Clément Weill-Raynal l'a vue avec eux.

Sur la pelouse du Champ-de-Mars à Paris, dans la fan-zone, 90 000 supporters regroupés ont vécu la finale de la Coupe du monde. Au milieu de la foule, Clément Weill-Raynal témoigne des émotions vécues par les supporters, "dans une ambiance à l'image de ce match qui a été compliqué. Par moments, on a ressenti l'inquiétude des supporters face à la pugnacité des Croates", précise Clément Weill-Raynal en direct. "On a pu entendre un silence total régner sur cette foule comme des moments d'exultation totale jusqu'à l'apothéose finale au dernier coup de sifflet", raconte le journaliste.

La Marseillaise d'une seule voix

Au moment de la fin du match, une "immense clameur a parcouru la foule du Champ-de-Mars et 90 000 spectateurs ont chanté d'une seule voix la Marseillaise. Il faut l'avoir entendu, raconte le journaliste, pour prendre toute la mesure de l'événement que nous avons vécu depuis le coeur de Paris". Dans la fan-zone du Champ-de-Mars à Paris, les supporters sont toujours sur place après la fin du match qui a vu l'équipe de France triompher et "la fête n'est pas terminée, elle va se poursuivre dans Paris tout au long de la nuit", assure le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne