Mâcon : une ville entière derrière Antoine Griezmann

FRANCE 2

À Mâcon (Saône-et-Loire), la ville de naissance d'Antoine Griezmann, la victoire des Bleus en finale de Coupe du monde fait du bien au moral. La performance de l'enfant du pays, auteur d'un but sur pénalty, était au coeur des discussions. Toute la ville a soutenu l'attaquant. 

Bien sûr les traces de la fête vont disparaître petit à petit mais à Mâcon (Saône-et-Loire), l'euphorie n'est pas près de s'effacer, même à l'heure de tout nettoyer. Les Bleus champions du monde et Antoine Griezmann au sommet, comme si le bonheur était décuplé grâce à l'enfant de la ville. "Il représente Mâcon, c'est un grand homme", assure une jeune femme. Hier soir, dimanche 15 juillet, dans la salle de spectacle de la ville, où le match était diffusé, puis sur les quais de la Saône, Antoine Giezmann était partout.

Griezmann attendu jeudi dans ville 

Sur les maillots, mais surtout dans le coeur de sa tante Brigitte. "Trop heureuse, Trop fière. C'est vraiment mérité", assure-t-elle.  Tous les habitants de la ville savourent son incroyable parcours, lui qui est parti de Mâcon à 14 ans pour réaliser son rêve en Espagne après avoir été jugé trop petit par les clubs français. Antoine Griezmann est attendu ici jeudi pour célébrer le titre dans sa ville. 

Vous êtes à nouveau en ligne