La victoire des Bleus "va faire du bien à tout le monde", assure Tony Parker

FRANCEINFO / RADIOFRANCE

Après la victoire des Bleus dimanche soir en Coupe du monde, le basketteur Tony Parker évoque sur franceinfo lundi sa satisfaction et le souvenir intact du Mondial de 1998.

Le basketteur français Tony Parker a estimé lundi 16 juillet au micro de franceinfo que la victoire des Bleus en Coupe du monde "va faire du bien" à "tout le monde""J'étais vraiment content pour eux, vraiment content pour notre pays. Cela va faire du bien que tout le monde soit heureux et qu'on fasse la fête ensemble", a-t-il dit.

"Cela me rappelle 98 bien sûr !"

"C'est impressionnant comment le sport et en l'occurrence le foot, rassemble autant de personnes, quand tu regardes les images sur les Champs-Élysée et dans toutes les villes françaises", a-t-il ajouté. Tony Parker a l'impression de revivre une autre victoire inoubliable : "Ca me rappelle 98 bien sûr. J'avais 16 ans. À cette époque et on avait vécu un moment incroyable en 98 et c'est sympa, 20 ans après, de revivre ces moments."

"Cette équipe est talentueuse, indique le basketteur. Tous nos joueurs sont dans les meilleurs clubs en Europe. Le seul truc était de savoir s'ils allaient faire une vraie équipe et être ensemble. Ils l'ont prouvé pendant toute la compétition. Ils avaient cet état d'esprit. Ca faisait plaisir de voir ça."

Vous êtes à nouveau en ligne