Kylian Mbappé : l'enfant de Bondy, star du Mondial

Cette vidéo n'est plus disponible

L'attaquant des Bleus Kylian Mbappé a éclaboussé de sa classe la finale du Mondial remporté par la France dimanche 15 juillet. Auteur d'un but, le joueur de 19 ans a rendu fière sa ville d'origine, Bondy (Seine-Saint-Denis).

Ici, tout le monde le surnomme "Kyky". À Bondy (Seine-Saint-Denis), là où Kylian Mbappé est né, le but de l'attaquant des Bleus face à la Croatie en finale du Mondial a rendu fière toute la ville. Fous de joie, les supporters ont scandé son nom. "Merci Kyky, merci la France", s'est exclamée une jeune supportrice de l'équipe de France. "C'est la jeunesse, c'est la banlieue, c'est le sport. C'est un beau message que la banlieue envoie", explique un père de famille à la fin du match. "On pensait qu'il allait devenir footballeur professionnel. Par contre, être champion du monde, à seulement 19 ans, ça s'est vraiment passé super vite", commente un habitant de Bondy.

"Une très grosse source d'inspiration"

Cette victoire des Bleus et l'incroyable parcours de Kylian redonne de l'espoir à l'une des villes les plus pauvres de France. "Avec Kylian, on voit que dans la vie tout est possible. Le travail paye. On peut produire aussi des stars dans les quartiers. Pour les jeunes, c'est une très grosse source d'inspiration", précise Rayan Vianga, un ami d'enfance de l'attaquant de l'équipe de France.

Vous êtes à nouveau en ligne