Finale de Coupe du monde : toute la France derrière les Bleus

FRANCE 2

Dans moins de quatre heures, les Bleus seront sur le terrain face aux redoutables Croates. Un match qui promet d'être très suivi. Reportage en Ille-et-Vilaine.

Loin de Moscou, mais près des Bleus, toujours. Alors que l'équipe de France s'apprête à affronter la Croatie dès 17 heures, tout le pays semble y croire. À Cancale (Ille-et-Vilaine), en bord de mer ce dimanche 15 juillet au matin, les supporters sont plutôt sereins, impatients et sûrs de la victoire de la France. Chacun y va de son petit pronostic : "2-0 avec un petit but de Giroud et un de Griezmann". D'autres envisagent même un "3-1" : "On va les laisser marquer parce que c'est la première fois qu'ils [les Croates, ndlr] arrivent en finale", lance un supporter.

Le travail à l'arrêt

Même en vacances, le bleu-blanc-rouge est de rigueur. Et pour certains le planning de l'après-midi est très clair : "déjà l'apéro pour commencer, ensuite on se déguise, et ensuite à 17 heures on commence le match tous ensemble. Et puis après, on conclut le match tous ensemble". Même les ostréiculteurs ont pris les devants. Les affaires vont donc s'arrêter plus tôt : "notre religion nous interdit de travailler pendant les matchs". L'heure est à la fête quoiqu'il arrive. Tout le monde est prêt. Coup d'envoi à 17 heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne