Fan-zones : les places sont chères

FRANCE 3

En France, quelque 230 fan-zones avec écran géant ont été mises en place. Notre journaliste Hugo Puffeney se trouve devant l'une des entrées de la fan-zone du Champ-de-Mars à Paris. Elle n'est pas encore ouverte, et il y a déjà beaucoup de monde. 

À seulement quelques heures du coup d'envoi de la finale France-Croatie, la fan-zone du Champ-de-Mars à Paris est prise d'assaut : "La fan-zone ouvre à 13 heures, et il y a déjà plusieurs milliers de personnes aux abords", atteste le journaliste Hugo Puffeney en direct depuis le Champ-de-Mars à Paris. "Ils mettent déjà l'ambiance, ils chantent comme si ce match avait déjà commencé. Dans cette foule, on a croisé beaucoup de personnes qui sont arrivées très tôt ce matin, des Parisiens bien sûr, mais aussi des personnes qui sont venues de toute la France, spécialement ici, au Champ-de-Mars, pour assister à la finale et profiter de l'ambiance", rapporte le journaliste.

12 000 membres des forces de l'ordre, 3 000 secouristes

Un dispositif de sécurité exceptionnel a été mis en place : 12 000 membres des forces de l'ordre, 3 000 secouristes. "Ça commence dès ici dans cette fan-zone avec des barrages filtrants, des contrôles, des fouilles de sacs", témoigne le journaliste. "Si tout se passe bien, si les Bleus gagnent cette Coupe du monde, un vaste périmètre autour des Champs-Élysées sera fermé à la circulation pour que rien ne vienne gagner cette fête populaire".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne