Coupe du monde : Nantes en liesse

FRANCE 3

La France a battu la Croatie 4 buts à 2. À Nantes (Loire-Atlantique), Marion Monnier se trouve Place Royale avec la foule en liesse.

Place Royale à Nantes (Loire-Atlantique) les supporters de l'équipe de France se sont réunis pour regarder la finale de la Coupe du monde ce dimanche 15 juillet à 17h. Malgré le bruit qui règne encore, "les supporters sont en train de quitter la fan-zone au cours Saint-Pierre à Nantes en centre-ville, car la remise de la Coupe du monde vient de se terminer, témoigne Marion Monnier en duplex. Mais ne pensez pas que cela va s'achever. La soirée est encore longue pour les Nantais qui sont arrivés à midi ce dimanche 15 juillet."

Les familles vont faire la fête

"Ils sont arrivés à midi, ils ont chaud, ils transpirent, ils ont soif, soif de victoire, et maintenant, on est champions du monde, poursuit la journaliste. On s'est renseigné, les plus jeunes devraient aller s'hydrater et se restaurer toute la soirée au hangar à bananes (quartier). Et les familles, de ce que l'on sait, ne vont pas rentrer. Ne pensez pas que le Nantais est fatigué, loin de là, ils vont rester en centre-ville célébrer ce titre, et surtout partager un moment avec leurs enfants", témoigne l'envoyée spéciale Marion Monnier sur place où les cris de supporters se font encore entendre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne