Coupe du monde : marée humaine sur les Champs-Élysées

FRANCE 3

Sur les Champs-Élysées, des centaines de milliers de supporters ont envahi l'avenue au coup de sifflet final de la finale France-Croatie de Coupe du monde. En duplex sur place, Julien Gasparutto nous en dit plus. 

"Ça n'en finit plus d'arriver, vous pouvez le voir derrière moi", témoigne le journaliste Julien Gasparutto. "C'est un flot incessant de supporters, des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers qui n'en finissent plus d'arriver ici sur les Champs-Élysées, dans une ambiance excellente". 

Jusqu'au bout de la nuit

"Les gens s'embrassent, dansent, crient, poursuit le journaliste, on retrouve vraiment la ferveur qu'on avait connue en 1998. On sent que les gens avaient besoin et très envie de cette victoire. Ils sont en train de la fêter, et sans doute sont-ils partis jusqu'au bout de la nuit." On se souvient qu'en 1998, 1,5 million de personnes étaient venues ici, sur celle que l'on appelle la plus belle avenue du monde, à Paris. "On verra si ce soir, il y en aura autant", conclut le journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne