Coupe du monde : les Bleus au firmament à Moscou

France 3

En direct de Moscou, en Russie, l'envoyé spécial Josselin Debraux fait le point sur la situation quelques minutes après la victoire de l'équipe de France face à la Croatie en finale de la Coupe du monde.

Les Bleus ont gagné. L'équipe de Didier Deschamps et Hugo Lloris a remporté la finale de la Coupe du monde, dimanche 15 juillet, face à la Croatie, à Moscou. Dans la capitale russe, c'est l'euphorie. "Juste derrière moi, il y a un feu d'artifice sur le stade Loujniki", explique d'ailleurs Josselin Debraux, envoyé spécial en Russie. "Évidemment, les supporters français sont encore à l'intérieur du stade en train de profiter de chaque minute de ce moment historique", poursuit-il. Des supporters qui viennent d'assister à une finale de la Coupe du monde au cours de laquelle six buts ont été marqués, quatre pour les Français et deux pour les Croates.

Des célébrations malgré la pluie

"Au début ils étaient sereins les supporters français, avant le coup d'envoi, puis la première période a été compliquée. Il y a eu ce but de Pogba, puis de Mbappé. Tout le monde s'est dit 'ça y est on est champions du monde'. Et puis, il y a eu l'erreur de Lloris", rappelle Josselin Debraux. Les supporters ont alors eu peur de voir leur équipe perdre. Mais tout se finit bien. "Au coup de sifflet final, c'est l'explosion de joie et le feu d'artifice se poursuit toujours. Les supporters ne vont pas tarder à sortir du stade pour fêter cela dans les rues de Moscou, malgré la pluie".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne